« Il est vraiment excellent ce dico ! »
C’est l’un des messages les plus courts que j’ai reçus en ce début d’année et si je le cite c’est aussi parce que je ne l’attendais pas ! Ceci mérite des explications. Faisant une recherche d’illustration pour le terme « cariste » je suis tombé sur la photo de « Geneviève, la super-cariste d’Anjou« . Bien entendu, j’ai demandé au responsable du site son autorisation pour la faire paraître dans le dictionnaire.
« C’est une très bonne idée ! Feu vert ! » me répondit Philippe (Phil26). Un an plus tard, au hasard d’une autre recherche, je retombais sur son site et décidais d’y passer plus de temps. Et c’est ainsi que je découvris un conteur qui passe une partie de ses soirées quand il ne tombe pas de sommeil à raconter sa vie et celle des routiers d’aujourd’hui. Jour après jour, il nous fait partager son plaisir de conduire, de décharger et de recharger ses cargaisons quelquefois dans des conditions rocambolesques avant de repartir vers d’autres destinations entre l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie etc. J’imagine que c’est plutôt pour les autres routiers qu’il écrit ; mais vous serez séduit par son humour, sa bonne humeur, son sens de la vie : la vraie vie quoi !
C’est aussi grâce à lui que j’ai introduit de nouveaux termes dans le dictionnaire. (tapez « camion », « véhicule », « routier » dans le moteur de recherche). Merci Philippe, fier d’être routier et bonne route.